Le Zaïre, le Zaïre, situé au centre de l’Afrique est le pays choisi par mon père Simon KIMBANGU pour y naître. C’est le paradis terrestre. Le lieu où habitait Adam et Eve, là où coule le miel. Le pays que le bon Dieu a doté de tout ce qu’il fallait.
Même si vous ne me croyez pas, mais un jour vous me donnerez raison. N’oubliez pas que les blancs le savent.
Sachez qu’un jour les colonisateurs et tous ces blancs auront des intentions de diviser ce pays. Mais, malheur pour eux. Car, Dieu qui connait les intentions cachées avait tout prévu pour clôturer Spirituellement depuis 1921 à 1960, de telle manière que l’oppresseur ne pouvait pas comprendre.
En 1921, pour aller à l’Est du pays, Papa Simon KIMBANGU y est allé par le fleuve Zaïre et à son retour, en 1960, il est revenu par la rivière Kasaï. Ainsi, à l’aller comme au retour, il a traversé toutes les Provinces de la République du Zaïre. Cela signifie que le pays fut borné et bien ceinturé spirituellement.
Sur ce, aucune partie du pays ne doit être retranchée ni volée, voire même cédée à un autre État.
Comme ressources, le pays regorge des richesses que le monde entier n’a pas. Il y a plusieurs d’autres choses que le Bon Dieu a caché et réservé pour nos enfants.
« Un jour notre pays sera dirigé par des personnes choisies et vous verrez comment les gens vont venir l’envier.
Chaque Province de ce pays a des richesses qui ne sont pas encore découvertes. Et, la découverte de toutes ces choses dépendra de Dieu. Il sait quand il nous les fera découvrir. C’est pourquoi je vous ai toujours dit que vous avez la responsabilité de diriger ce monde ; Pas avec les armes ni avec la force humaine. Non ! Ça sera par la volonté de Dieu. Et même l’Angola, le Congo Brazzaville et le Zaïre deviendront un seul pays, qu’on le veule ou pas. C’est ça la réalité. D’ailleurs, les jours à venir, pour entrer dans ce pays, ça ne sera pas facile ».
« C’est un pays qui sera conduit par les hommes qui connaissent Dieu, qui ne peuvent avoir l’intention de verser le sang de leurs frères et sœurs pour accéder au pouvoir. Comme je vous l’avais dit : la première République de ce pays était pour Dieu le Créateur, la deuxième fut celle de son Fils Jésus-Christ, mais la troisième République appartient à Papa Simon KIMBANGU. Pour y accéder, il y aura des sérieux problèmes et une longue transition parce qu’elle n’appartient pas aux hommes qui versent le sang, aux sorciers, aux magiciens, aux rosicruciens ».
Elle est une République des élus que lui-même Christ nous a promis dans sa prière : _« Que ton règne vienne ! »
Ce règne va commencer ici dans notre pays d’abord, ensuite en Afrique pour se répandre enfin dans toute l’humanité.
C’est la raison pour laquelle le monde ne serait jamais content que ce pays puisse avoir la paix.
Vous recevrez des gens qui viendront du monde entier, adorer, apprécier et chercher à vivre ici au Zaïre, mais ce ne sera pas facile. Voilà les raisons pour lesquelles mon frère aîné, Papa KISOLOKELE, a toujours interdit à nos enfants de changer de nationalité quelles que soient les souffrances.